Quelles nouveautés nous propose la Maj Windows 10 ?

23.09.2020

Son nom : Windows 10 20H1.

Commençons par le commencement, ce nom étrange de Windows 10 20H1, qui signifie que cette mise à jour concerne la moitié de l’année : H1 pour la moitié n°1 et 20 pour 20. Elle sera donc surement complétée par la suite.


L’interface Windows 10

Cette mise à jour intègre de nombreux changements d’interface. Sans compter apporter de nouvelles fonctionnalités, elle améliore l’expérience d’utilisation du logiciel.

Dans Windows 10 vous avez la possibilité de créer plusieurs bureaux virtuels afin d’avoir une interface multitâches. Il est désormais possible de les renommer pour mieux les identifier. Plutôt pratique.


L’intégration de nouveaux kaomojis.

Bon à savoir, le raccourci « Win+ » permet d’ajouter facilement des émoticônes dans les conversations de vos applications grâce à un clavier digital dédié. Dans ce dernier vous découvrirez des Kaomojis cachés qui sont des emojis très populaires en Asie. Il faut utiliser les caractères spéciaux pour les afficher.


De la nouveauté dans Xbox Game Bar

La Game Bar offre l’accès à des fonctionnalités de surimpression dans vos jeux. Vous y retrouvez la liste des amis Xbox ou la fonction record screen.

Microsoft a décidé d’ouvrir le développement de Widget aux développeurs de logiciels extérieurs. Vous pourrez directement sélectionner le widget qui vous intéresse et l’intégrer dans le Xbox Game bar.


Le gestionnaire de tâches évolue

Avec cette nouvelle version vous pourrez accéder simplement aux données de température de la puce graphique et le gestionnaire reconnait correctement les SSD et disque dur. Pratique alors qu’il fallait avant télécharger un logiciel externe pour y accéder.


Nouveauté inédite : le cloud recovery

Pour réinstaller Windows avant vous ne pouviez accéder qu’aux données locales. Ce qui en cas de données erronées rendait les choses impossibles. Désormais la récupération de Windows peut se faire via le cloud. C’est-à-dire que Microsoft met à votre disposition un serveur avec le programme de réinstallation de Windows.


Option de sécurité : mode « sans mot de passe »

Grâce à Windows Hello vous pouvez vous connecter à votre session sans entrer de mot de passe mais en utilisant les systèmes d’identification biométrique (empreinte ou faciale). Cela accélère votre connexion et réduit les chances de perte de mot de passe.

 

Système d’appairage Bluetooth

La connexion Bluetooth reste la bête noire du système Windows mais cette mise à jour améliore tout de même la situation. La connexion simplifiée permet l’appairage entre un PC et un périphérique Bluetooth en 1 clic. Le tout grâce au système de notification.

Partager sur les réseaux sociaux